jeudi 17 décembre 2015

Extrait nouvelle "le robot qui méditait"




Le soleil commençait sa longue remontée matinale entre les monts d’Eseus. Il teintait lentement de rose, les neiges éternelles qui serpentaient le long des arêtes de roches. Sa luminosité doucereuse traversait les vitres abiotiques des tourelles de la Zone 9. Instantanément, le verre double se modela sous l’action des UV et les milliers de minuscules bactéries concentrées dans sa structure, se contractèrent pour empêcher toutes intrusions néfastes dans la pièce. Ainsi, à l’intérieur de la chambre, la jeune femme allongée ne percevait que la chaleur confortable de cette matinée d’hiver. 

Un animât-chat se jeta soudain en ronronnant sur le lit. Le félin mécanique marcha avec précaution pour se placer à proximité du visage. Assis sur son arrière train, il faisait briller ses pupilles jaunes aux reflets ambrées, tout en dévisageant sa maitresse. Elle ouvrit alors les yeux et lui sourit. Avec un soupir de regret, elle se leva et fit claquer ses doigts. A ce signal, le mur qui lui faisait face s’illumina. Une animatrice à la coiffure plaquée sur le côté, apparut à l’écran, elle débita d’une voix monocorde les titres du jour :

« Nuit tumultueuse dans la zone 13. Des hommes et des femmes ont attaqué les troupes RNA (Robotiques Non Armée) avec des projectiles. Il semblerait que l’annonce du suicide du terroriste surnommé Red Lion soit à l’origine de cette manifestation qui a dégénéré.  Il se serait donné la mort à l’insu de ses gardiens, à l’aide d’une nano-molécule empoisonnée. Les forces RNA ont fait usage des boucliers sonores qui ont rapidement dispersé la foule. Le calme était revenu dès 5h (heure locale). La sénatrice Canteris a déclaré hier soir qu’aucun débordement ne pouvait être accepté  et que les proches du terroriste devaient agir dans le calme. Les disciples de Héron ont aussitôt communiqué ce matin, qu’ils accusaient la police de torture ayant entrainé la mort. Il exige une commission politique indépendante pour faire la lumière sur les circonstances de sa mort. Nous passons maintenant à la page science, la compagnie Arteo entame aujourd’hui, la commercialisation de l’Android Ménager 10e génération. Premier image en exclusivité de ce petit bijou de technologie qui ravira les mamans. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire