lundi 14 décembre 2015

Extrait du Carnet des jours flous







23/06/2014
O Mon doux, mon merveilleux anniversaire.
A strange day.
Comme les matins tardifs pressurés de soleil
Comme les oreilles des mulots aux aguets
Comme une nuée d’abeille cherchant un refuge d’été
Comme le bourreau allumant une cigarette à sa victime
Ce merveilleux anniversaire qui allume des candélabres (27 pour être exacte), en couronne au-dessus de ma tête. Nous le soufflerons à deux, ou j’aurais pu ne pas le souffler, toute seule. Il n’apporte ni n’enlève rien. C’est un résultat nul à un infini. Cette date marque juste la quadrature du cercle qui se referme sur mon poult irrégulier.
Ce doux cercle, ce merveilleux cercle
Celle de la course du rat
Coincé dans sa roue


Les catafalques d’air chaud
S’agglutinent sur le tarmac
Les murmures chapotent
Les tourelles de marbre
Ils tournent, ils tournent,
Les petits miracles de rosées

Quand les voix se sont tuent,
Quand les voix se sont tuent,
Mon cœur s’arrachait
Déjà au ciel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire