samedi 6 mai 2017

Ode aux petites robes, slam.




Résultats de recherche d'images pour « femme sexy avec arme »

Ici

O petite robe

Je me souviens
De toi, jetée
Dans un container
Aux taches vives
Que je ne pouvais effacer
Un de ces soirs
Où mon bien aimé
Ne t’avait pas apprécié

Là-bas
O petite robe

Robe consumée
Encore fumante
Les ourlets défaits
Les petites mains brunes
Qui te cousaient
Bleuies et asphyxiées

Ici
O petite robe

Que j’épie
De l’autre coté
du mi/roir
Ne sachant laquelle choisir
Moi puéril et consumériste ?
Ou moi étranglée
Par les fils
 « tradition » et  « modernité »
La-bas

O petite robe

Que j’ai troqué contre un
Putain d’Aka
Pour aller dézinguer
Au nom de la dignité
La tête velue
Des enfoirés

Ici
O petite robe

Que j’achète par paquet
Pour me sentir
Libre
Libre
D’être aimer

Là-bas
O petite robe

Que je cache
Sous un jupon
Ou dans un tiroir
Tu es
Un peu de ma vertu
Disparue
Un soir
A l’arrière d’un tacot défait
Je te retrouverais
Pour ma robe de mariée

Ici
O petite robe

Que je lacère
Méthodiquement
Avant de passer
A la chair
O petite robe
Qu’elles ont moqué
Conspué
Détesté et rient
O petite robe
Qu’elles ont crashé
Frappé et détruit

La-bas
O petite robe

O robe invisible et belle
O robe silencieuse et souriante
Des miss du sud
Que je présente
Blanchie et défrisée
Epilée et cellulitée
Défilant en uniforme
De la liberté
Devant tant de vieux
Amoureux
De la beauté



A toute les petites robes
Je répète
Les petites robes
L’incendie à commencer
Je répète
L’incendie à commencer
Nous irons nues sur les pavés
Nous irons nues j’ter les pavés
Nous irons nues

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire